comment faire arbre a chat en carton

Arbre à Chat DIY, Arbres à Chat -

Comment Faire un Arbre à Chat en Carton ?

de lecture - mots

Vous souhaitez faire plaisir à vos chats à moindre coût ? Vous souhaitez fabriquer un arbre à chat DIY ?

Bienvenue sur la Boutique du Chat Noir ! Le site de référence pour tous les amoureux de félins ! Chaque semaine, nous proposons des articles en rapport avec votre passion féline, que ça soit des articles d'informations ou des tutoriels pour vous aider à économiser un maximum.

Et dans cet article, nous vous apprendrons à faire un arbre à chat en carton en quelques étapes simples. Une manière originale de donner une seconde vie à vos objets de récup, puis nous terminerons en vous proposant quelques idées d'arbres à chat fait-maison.

Ne perdons pas plus de temps, allons-y !

Faire une Maison pour Chat en Carton

Rentrons directement dans le coeur du sujet avec cette partie consacrée uniquement à la création d'une petite maison en carton ! Pour cela, munissez-vous d'une boîte en carton de taille moyenne, donc au minimum d'une dimension de 14x15x22cm. Procurez-vous également d'un crayon, d'un papier collant et d'un cutter

Vous avez tout ce qu'il faut ? Alors, commencez par :

  • Déplier votre boîte en carton afin d'obtenir une surface plane
  • Sur cette surface plane, dessinez le patron d'un cube ou d'un parallélépipède rectangle 
  • Créez la nouvelle forme voulue et utilisez votre papier collant pour refermer les surfaces
  • Faites des ouvertures pour que votre chat puisse s'abriter dans sa cachette !

Désormais, vous avez l'élément principal ! Nous verrons par la suite les différentes manières de conclure à un véritable arbre à chat en carton !

maison en carton chat

Comment Faire un Arbre à Chat en Carton

Vous voici désormais avec une jolie petite cachette pour vos chats, très simple à réaliser. Rien ne vous empêche d'utiliser des patrons plus complexes afin de créer des petites maisonnettes bien plus réalistes que de simples maisons cubiques. Cependant, pour que le tutoriel soit le plus accessible à tous, nous nous contenterons de créer des formes simplistes, qui plairont toujours autant à vos petits félins ! Pour la suite du tutoriel, munissez-vous :

  • d'un maximum de cartons vides
  • de glue
  • d'une ficelle relativement solide
  • d'une aiguille
Allons-y !

    1. Faites un Plan Concret de votre Cabane à Chat en Carton

    Pour cette première étape, nous tacherons d'être organisé et de créer un plan digne des plus grands architectes ! Prenez une feuille de papier et d'un crayon puis veillez à être le plus précis possible au niveau des dimensions que des proportions voulues. Imaginez un arbre à chat grandiose, et surtout réalisable ! Prévoyez des ouvertures, de petites fenêtres, des ponts, des tours, ... Soyez créatif !

    2. Créez de Petites Maisonnettes en Cube

    Une fois votre plan créé, répétez la même méthodologie que précédemment. Procurez-vous le nombre de cartons nécessaires à votre arbre à chat DIY, dépliez-les et dessinez un patron dessus ! Nous vous conseillons de vous limiter qu'à des cubes ou des parallélipipèdes rectangles pour votre premier arbre à chat en carton. Inutile de viser des créations impressionnantes, vos animaux de compagnies veulent uniquement aller à l'essentiel.

    arbre a chat en carton

    3. Rassemblez les Maisons pour Chat

    Une fois vos maisonnettes créées, utilisez de la colle pour assembler vos blocs afin de créer un arbre à chat en carton immense !

    4. Décorez votre Arbre à Chat en Carton !

    Nous voici déjà à l'étape finale de ce tuto arbre à chat en carton ! Pour finir en beauté, décorez votre arbre à chat avec des jouets pour chat, des cordes de sisal  et n'hésitez pas à peindre vos cartons afin d'apporter une touche plus personnelle et moins industrielle !

    Idées d'Arbres à Chat Fait-Maison

    Vous voilà maintenant avec un magnifique arbre à chat fait-maison ! Si l'envie vous prend, n'hésitez pas à jeter un oeil à nos autres tutoriels de créations d'arbres à chat ! La suite logique de l'arbre à chat en carton serait la fabrication d'un arbre à chat en bois ! Plus solide, plus stable et plus malléable, le bois représente le matériau roi de tous les arbres à chat, d'où son nom. 

    griffoir mural en sisal

    Envie d'Acheter un Arbre à Chat ?

    Nous voici déjà à la fin de cet article ! Désormais, vous avez toutes les clefs en main pour construire votre premier arbre à chat entièrement en carton sans débourser un centime ! Bien que votre arbre à chat DIY semble être idéal pour vos petits félins, cela ne reste qu'une solution temporaire. En effet, ces accessoires se doivent de durer plusieurs années et ce n'est pas du carton réutilisé qui permettra d'atteindre cet objectif.

    De ce fait, nous vous conseillons naturellement de passer à l'étape supérieure en vous procurant un véritable arbre à chat, fait entièrement en bois, et muni de griffoirs et de cordes en sisal afin d'offrir le mieux à vos matous ! Découvrez donc notre sélection d'arbres à chat en cliquant sur la bannière ci-dessous. Que ça soit de petits arbres à chat ou des arbres à chat grand modèle, vous trouverez forcément le bonheur de votre boule de poils !

    arbres à chat


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    Newsletter

    Recevez nos articles dans votre boite email.