Comment Mettre Deux Chats dans une Cage ?

Chat & Transport -

Comment Mettre Deux Chats dans une Cage ?

de lecture - mots

Vous voyagez fréquemment avec vos chats ? Vous souhaitez savoir comment mettre deux chats dans une seule cage ? 

Bienvenue sur la Boutique du Chat Noir ! Après un long moment d'absence, nous nous retrouvons enfin pour vous proposer, chaque semaine, des astuces et conseils concernant nos félins adorés ! Quoi de mieux, en cette période estivale, de parler du transport de vos chats ?

Si vous souhaitez faire des promenades en voiture avec vos matous, ou que vous souhaitiez rendre le voyage de l'animal plus confortable durant ses séjours chez le vétérinaire, cet article vous concerne !

Aujourd'hui, nous verrons :

  • Quelques conseils pour calmer son chat en voiture
  • Les symptômes d'un chat malade et bruyant
  • Comment transporter plusieurs chats en même temps
  • Est-ce que mettre deux chats dans une cage est une si bonne idée que ça ?

Sans plus tarder, c'est parti ! 😸

Comment Calmer un Chat dans la Voiture

Avant de vouloir faire voyager plusieurs félins, il est important de connaître les bases ! Qu'il faille transporter un ou plusieurs matous, les règles de base restent les mêmes. Revoyons donc ensemble les réflexes à adopter lorsque votre chat se sent mal à l'aise durant le trajet en voiture !

Chat Malade en Voiture

L'un des scénarios récurrents que votre chat peut démontrer durant la balade est son mal de transport ! La plupart du temps, le minou ressent une forte nausée et les vomissements sont à prévoir. Les raisons dues à ces symptômes proviennent du stress et de l'anxiété. En effet, quitter son territoire en étant enfermé dans une cage qui se trouve dans une auto, fermée et en mouvement, cela a tendance à provoquer un stress très important chez nos amis matous ! Mais ce n'est pas tout, les symptômes peuvent également venir de l'oreille interne, comme chez nous ! Un décalage entre une vision des objets fixes et un paysage en mouvement peut troubler le cerveau et provoquer des nausées.

Afin de calmer ses désagréments, il n'existe pas de solutions miracles ! Ayez une conduite calme et agréable, aérez l'intérieur de l'automobile, occupez le chat. N'allongez pas les trajets pour rien, soyez le plus efficace possible.

chat vétérinaire

Empêcher le Chat de Miauler dans la Voiture

Il se peut que votre chat ne ressente aucun désagrément et n'aie aucune nausée et que le seul comportement anormal est un miaulement intempestif. Évidemment, reprenez les conseils donnés aussitôt : conduite positive et climatisation dans l'habitacle. Pour tenter de cesser les miaules du chat, l'idéal est de s'occuper de lui que ça soit avec ses jouets préférés ou des caresses.

Comment Transporter Deux Chats dans une Cage ?

Une fois que vous aurez appliqué ces règles, le tour est pratiquement joué ! Nous allons voir ici les petites choses à ajouter dans le cas où vous transportez plusieurs chats ! Rien de compliqué, ce sera surtout une question de bon sens.

Faire en Sorte que Vos Deux Chats s'Entendent

Déjà, la première chose à prendre en compte lorsque vous voyagez avec plusieurs chats est leur entente. Bien évidemment, si vous deviez transporter d'urgence vos chats chez le vétérinaire, il ne s'agit pas d'une option à réellement prendre en compte. Mais s'il s'agit de simples promenades, faites-en sorte de faire des duos de chats qui ne causeront pas de souci ! Si vous avez des félins inséparables, transportez-les ensemble. Cela sera plus agréable pour eux, et pour vous !

chaton ami

Choisir la Bonne Taille de Cage

Enfin, choisissez une cage suffisamment grande pour les deux matous ! Il n'y a pas de règles mathématiques à base de proportions et de volumes, retenez que plus la cage de transport est grande, mieux ce sera. L'ingrédient secret pour un voyage agréable se réside dans le confort de la cage, ou du sac, de transport. Faites-en sorte de diminuer au maximum le sentiment d'être enfermé ! Cependant, si vous comptez voyager en train, veillez à ne pas dépasser une dimension de 45x30x25cm. De ce fait, il est conseillé d'utiliser une cage par chat !

sac transport chat

Choisissez la Bonne Cage de Transport !

Désormais, vous savez comment rendre un voyage avec des chats agréable ! Nous avons vu ensemble que les principales raisons menant aux problèmes de transport chez le chat sont dues à des sentiments d'insécurité. Faites-en sorte de rendre le voyage agréable avec des caresses, des petits jeux tout en ayant une conduite fluide et une atmosphère agréable pour tout le monde ! Concernant les voyages avec deux chats, respectez ses mêmes règles en faisant attention à qui vous emmenez et procurez-vous une cage de transport adaptée ! Pour ce dernier point, nous vous proposons, naturellement, notre cage de transport spécialement conçu pour transporter un chat de toute taille, alors n'hésitez pas à cliquer sur l'image juste en-dessous ! 👇

sac transport chat confortable


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.